Une femme sauve un chaton, mais il commence ensuite à effectuer une étrange « transformation »

Kathryn van Beek a eu une surprise de taille en sauvant la vie d'un chaton perdu qui cherchait désespérément sa maman. En effet, suite à ce sauvetage tombé à pic, le pelage du chaton a commencé à devenir plus foncé et inégal au fil des semaines. Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de K. Van Beek qui voyait l'animal grandir sous ses yeux : son pelage changeait bien de couleur, comme par magie.

Bruce le chat est aujourd'hui très populaire, mais ça n'a pas toujours été le cas. Le 3 novembre 2015, il a même été retrouvé entre la vie et la mort à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Heureusement, le destin de Bruce a basculé suite à l'intervention de Kathryn van Beek.

Bruce a été particulièrement chanceux sur ce coup-là, car il aurait facilement pu passer à côté de ce sauvetage incroyable. En effet, il pleuvait énormément ce jour-là, et les pluies torrentielles auraient facilement pu empêcher K. van Beek de repérer l'animal. Elle croyait d'ailleurs initialement que la petite boule grise était une souris ou un rat.

En s'approchant, elle a toutefois réalisé que le rongeur était un chaton. “Il ne miaulait pas quand je l'ai trouvé”, confie K. van Beek à Love Meow le 4 janvier 2016. “Mais il se traînait péniblement sur le ventre”.

“[C'était] comme s'il tentait de trouver sa mère, pauvre petite chose”, se souvient-elle. Pire encore, le chaton n'était vraiment pas bien âgé, K. van Beek confiant ainsi à News Now : “ses yeux étaient encore fermés, et son cordon ombilical attaché”.