Voici la véritable raison de la fermeture du Musée Roy Rogers

Roy Rogers, le “roi des cowboys”, est entré dans l'histoire en tant qu’icône de son époque. Et comme beaucoup d'idoles célèbres dans le monde entier, la star de cinéma a eu un musée consacré à sa vie et à sa carrière – un musée qui, à son apogée, attirait plus de 200 000 visiteurs par an. Aujourd'hui pourtant, cette attraction a disparu pour de bon. Alors, quelle est la vérité derrière cette triste fermeture, et pourquoi le fils de Rogers a-t-il laissé cela se produire?

Après tout, Rogers a plus que mérité sa place dans la légende du cinéma. Et vu sa popularité encore actuelle, on pourrait penser que son musée de Branson, dans le Missouri, aurait un grand succès. Toutefois, bien sûr, Rogers n'a pas toujours été célèbre. Il est né sous le nom de Leonard Slye en 1911, moins de 20 ans avant le début de la Grande Dépression. Dans sa jeunesse, la future star a appris à monter le cheval de la famille et on lui enseigna la danse carrée et le jodel. Des compétences qui lui seront bien utiles lorsqu'il sera découvert par l'industrie du spectacle.

Ensuite, sur les conseils de sa soeur Mary, le jeune Rogers de 19 ans fait un essai dans l'émission de radio Midnight Frolic. C'était un jeune homme timide à cette époque, mais il trouva quand même en lui le courage de jouer. C'est ainsi qu'il entre dans un groupe de musique country nommé les Rocky Mountaineers. Bob Nolan et Tim Spencer ont également été des Rocky Mountaineers au début de leurs carrières.

En 1933, Rogers, Spencer et Nolan lancent alors le groupe Pioneers Trio, qui deviendra ensuite les Sons of the Pioneers. Et grâce à la popularité de la radio, les Sons of the Pioneers sont rapidement devenus très connus. Certaines de leurs chansons, comme "Cool Water" et "Tumbling Tumbleweeds", sont encore bien présentes dans les mémoires aujourd'hui. On pourrait penser que cela soit suffisant pour que le musée Roy Rogers-Dale Evans reste ouvert.

Et Rogers devrait sans doute être célébré comme une icône du western à l’écran. Il a commencé comme second rôle de Gene Autry, le cow-boy chanteur le plus populaire de son époque, mais devint ensuite l'un des principaux concurrents de l'acteur plus âgé. Ensuite, alors que l'étoile montante devenait plus célèbre dans le monde du cinéma, il changea son nom de Leonard Slye à Roy Rogers.