On sait enfin pourquoi Geena Davis a complètement disparu d'Hollywood

Geena Davis, bien connue pour son rôle dans Thelma & Louise, était l'une des stars féminines les plus appréciées d'Hollywood dans les années 80 et 90, mais a soudainement disparu de nos écrans et des tapis rouges. Avait-t-elle pris sa retraite ? Où était-elle passée ? Eh bien, l'explication la plus probable est assez tragique quand on y réfléchit.

Une arrivée explosive

Ça va peut-être vous surprendre, mais Geena Davis est devenue actrice presque par hasard. Elle travaillait en tant que mannequin lorsqu’elle a été invitée à jouer dans son premier film, Tootsie, en 1982. Heureusement pour la star en herbe, la comédie a fait un carton. Tootsie est non seulement devenu le deuxième film le plus rentable de l’année, mais a également remporté pas moins de dix nominations aux Oscars.

Court, mais sympa

Suite à ce succès, G. Davis a joué le rôle de Wendy Killian dans la sitcom des années 80 Buffalo Bill et a même écrit un des épisodes. Malheureusement, les téléspectateurs n'étaient pas au rendez-vous, malgré de bonnes critiques. Buffalo Bill a donc été annulé au bout de deux saisons.

Trop de succès ?

À cette époque, G. Davis gérait également des petits soucis personnels. Elle avait épousé Richard Emmolo, un homme d’affaires qui travaillait dans la restauration, en 1982, mais le couple avait rompu et divorcé au bout d'un an de mariage. Richard Emmolo s'est confié dans un entretien de 2001 avec le Daily Record et a expliqué que le succès de G. Davis et de Tootsie était partiellement responsable.

La séparation

R. Emmolo a expliqué : "Après Tootsie, l’agent de Geena l’a envoyée à Hollywood. Elle a décroché un rôle dans la série télévisée Buffalo Bill, et j’ai déménagé à Los Angeles pour être avec elle. Je l’aimais, mais je détestais Los Angeles et je voulais rentrer à New York. Geena a fini par dire : 'Je veux rester ici... sans toi'".