Gordon Ramsay affirme que vous avez toujours mal cuisiné les hamburgers

Qui ne raffole pas d'un burger bien juteux ? Avec de la laitue croquante, un petit pain au sésame et, bien sûr, un morceau de bœuf appétissant. Voilà la combinaison gagnante – ou du moins, c'est ce que nous pensions. Or, le célèbre chef Gordon Ramsay a deux ou trois choses à dire à propos de l'hamburger. Et nous avons une info pour vous – nous avons tous massacré cette recette à la maison. Il est temps de prendre exemple sur les professionnels...

Gordon Ramsay est sans doute surtout connu pour son tempérament impétueux. Ses insultes virulentes dans Hell's Kitchen et ses déclarations brutales dans Kitchen Nightmares sont aussi hilarantes que cinglantes. À condition de ne pas en être le destinataire, bien sûr ! Mais il y a une chose qui énerve vraiment Gordon, et il ne s'agit pas seulement de piètres méthodes de cuisine.

Tout le monde sait que Ramsay se retient rarement de critiquer les préparations culinaires qui ne lui plaisent pas. Mais en 2017, les choses ont mal tourné à l'antenne. Invité à l'émission britannique The Nightly Show, il s'est attaqué à l'une des recettes les plus controversées de la gastronomie. Vous l'avez deviné, il s'agit de la pizza hawaïenne. Et les choses n'ont pas tardé à s'envenimer après qu'il ait commandé une pizza à emporter.

Alors que Ramsay demandait au public de suggérer des garnitures, quelqu'un a commis l'erreur fatale de proposer de l'ananas. C'est à ce moment-là qu'il a interrompu l'appel pour faire part d'une réponse qui ne sera sûrement pas oubliée de sitôt. "On ne met pas de putain d'ananas sur une pizza", a-t-il hurlé. Et ce n'est pas tout. Après avoir terminé la commande, il s'est tourné vers le fautif et a ajouté : "Mais qu'est-ce que tu fous ?". Et heureusement pour le public, ses réflexions sur la malbouffe ne se sont pas arrêtées là.

Même McDonald's a subi les foudres de Ramsay. Il a ainsi déclaré au journal britannique The Independent en 2007 : "Débarrassez un Big Mac de tout ce dont il est rempli, et vous obtenez deux éléments élémentaires fades : de la graisse et du foin. Quand on pense à quel point c'est excitant de faire un hamburger pour un chef... pourquoi acheter cette merde ?" Ouch !