Ce sans-abri a reçu un relooking fantastique, qui a changé sa vie de façon totalement inattendue

João Coelho Guimarães avait l'air en assez mauvais état en arrivant au Padoo Barbearia en décembre 2020. Avec sa condition de sans-abri, il lui était impossible de dominer sa grosse barbe touffue et ses mèches incontrôlables. Mais l'équipe du salon de coiffure brésilien savait comment procéder et, à la fin de son relooking, Guimarães était presque méconnaissable. Cela va mener pour le Brésilien à une incroyable tournure des événements, son nouveau look devenant un moment crucial dans sa vie, ce qui a fait pleurer tout le monde, y compris nous.

Difficile à dire à cause de toute cette masse capillaire, mais Guimarães avait 45 ans au moment de sa spectaculaire métamorphose. Malheureusement, il n’est qu’une des nombreuses personnes à ne pas avoir de domicile au Brésil. Rien qu'à Sao Paulo, par exemple, environ 24 000 personnes n'ont pas eu de toit au-dessus de leurs têtes lors du printemps 2020. C'est en tout cas ce que révèlent les chiffres officiels de la ville du dernier recensement effectué.

Ce nombre est vraiment choquant – en particulier lorsqu’on pense qu'il pourrait être bien plus élevé que cela. Avant sa métamorphose, Guimarães a erré dans les rues de Goiânia pendant un long moment. Mais peut-être l’aviez-vous déjà deviné à cause de son apparence ébouriffée.

En effet, à cette époque, Guimarães n'avait plus de toit sur la tête depuis environ trois ans. Et concernant la manière dont il s'est retrouvé dans cette situation, il faut dire que le passé de cet homme de 45 ans est assez mystérieux. Mais peu importe son histoire, une chose est certaine : ses cheveux et sa barbe avaient grand besoin de soins !

Guimarães avait une crinière sombre et hirsute qui tombait sur ses épaules. Sa pilosité faciale était dans un état similaire, sa barbe grisonnante lui tombant jusqu'à la poitrine. S’occuper d’autant de cheveux aurait été un défi pour la plupart des barbiers mais, peu avant Noël, un établissement a relevé le défi.